Saint-Jean WispsL’AOC Baseball !

Club de Baseball de Saint-Jean d’Ardières

Avis de tempête au Wisps Park !

mercredi 14 octobre 2015
par Vincent Dupuy

La météo était formelle ce dimanche un cyclone se trouvait à St jean d’Ardières... vent de force 6 à 7... mais vent de bonne humeur :)

En effet nous avions le plaisir de recevoir nos amis les Cyclones de Fenay pour un match amical en 9 manches.

Ceux ci, bien qu’en sous nombre se sont déplacés quand même, ce qui à permis à plusieurs nouveaux joueurs de jouer avec eux pendant ces 9 manches.
Car l’occasion était là : celle de donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs et de tester les anciens qui avaient changés de positions. De même on pouvais tester les nouveaux signaux et les consignes de jeux pour la saison à venir

Le coach pouvait lui, enfin observer les choses sereinement, en notant les actions et en corrigeant les joueurs sans interrompre le jeu.

Pour commencer le match, une formation classique était choisie avec Laurent au monticule et Geoffray pour compléter la batterie, on trouvait Lionel en 1ère, Florent en 2b, Bryan en SS et Thierry en 3b. Les champs : Hugo, Romain et Jonathan. Sur le banc : Stéphane, Julien et Vince.

David, John, Sébastien et Alex était prêtés à Fenay (tous en champs sauf John au catch et David sur le banc).

Le coach eu le plaisir de voir la défense tourner les jeux et faire preuve de discipline. Pas ou peu d’appels hasardeux, des balles qui reviennent au lanceur rapidement, des routines appliquées. Un travail sur la communication de la batterie et des pick-offs reste cependant à faire.

En début de quatrième manche c’est là que les tests commençaient, hormis Florent qui est un habitué de la butte, Jonathan s’occupait de la deuxième base, Thierry sortait et laissait sa place à Romain. Julien entrait en jeu en champs droit, Laurent passait short stop et Bryan champs gauche (ouf). (Stéphane prenait le catch à Fenay et David rentrait en champs).

Florent plus régulier dans sa zone de strike eu moins d’aide de sa défense, en rodage, mais assurait l’essentiel. Là encore, belle discipline de l’ensemble.

Début de sept, le coach rebattait les cartes : Vince au lancer, Romain au catch, Laurent en une, Thierry reprenait la 3 alors que Jonathan partait en champs gauche, Bryan en deux et Geoffray en SS (re-ouf).

Malgré une première manche propre où il fait frapper haut, Vince eu du mal à finir les deux dernière manches, Romain souffrant de son manque d’entrainement pour bloquer les balles basses allouait au final pas mal de strikes relâchés. Malgré cela les manches furent encore propres avec rien de moins qu’un double jeu serré pour finir la partie (1-3-2).

Le comportement au bâton et sur base fut appliqué lui aussi, les consignes respectées, les courses et les vols agressifs. Par contre un travail sera à faire sur le placement des défenseurs en cas de jeu serré.

score final : 23-20 pour Fenay

Au delà du score c’est le très bon comportement général qu’il faut retenir. Des joueurs contents de jouer, des nouveaux très appliqués (Sébastien finit avec un 4 sur 5 au bâton, rien de moins et Stéphane fit un catch très convainquant), une très bonne humeur générale, des blessés venus aider (merci à Philippe pour la buvette, Damien pour l’arbitrage et Pauline pour les photos) et un coach comblé du coup !

Les photos de l’article sont (c) Lionel Valette, les autres sont à retrouver dans la galerie !

Voir en ligne : Galerie

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Partenaires

Commune de Saint-Jean-d'Ardières
Département du Rhône
Fédération Française de Baseball et de Softball
La Grange du Paris'
LEOS Paysages
Les Rendez-vous de Bobosse
Saint-Jean Wisps - Club de Baseball de St-Jean d'Ardières - Loisirs en Beaujolais, sports et culture - Le site officiel du Beaujolais
Tendance Menuiseries