Saint-Jean WispsL’AOC Baseball !

Club de Baseball de Saint-Jean d’Ardières

Demain est un autre jour

mardi 26 mai 2015
par Vincent Dupuy

Il est compliqué d’écrire quelque fois un résumé. Surtout quand l’esprit est tiraillé entre euphorie et tempérance.

Bon énonçons donc les faits : Ce dimanche avais lieu un match amical à St Jean. Double objectif pour le coach : continuer à se préparer pour le dimanche suivant, début des play offs et, suite à de nombreuses blessures, tester les joueurs à de nouvelles positions.

Nous accueillions les Blues Lions, adversaire régulier depuis la création du club et c’est toujours avec plaisir que nous les recevons. Eux aussi engagés dans les play off mais avec une équipe plus importante en nombre, ils avaient envoyé leurs joueurs moins aguerris pour leur offrir du temps de jeu. La règle des cinq points maximum par manche s’appliquait pour éviter une fatigue excessive aux lanceurs.

Les lanceurs de St Jean avaient tous envie de lancer et le coach avait donc organisé un relais de lanceurs. On notait aussi le retour d’Alex dans l’équipe en catch (puisque nos trois catchs titulaires sont blessés). Florent se voyait confié la deuxième base.

Damien débutait donc sur le monticule et muselait complètement l’attaque des Blue Lions. Du côté de St jean elle se déroulait tranquillement à cause d’une grosse inconstance du lanceur Saint-Martinois.
0-5 fin de première manche

L’attaque des Blue Lions repartait donc et arrivait à croiser le marbre par deux fois, notamment grâce à des passed-ball du catch.
Pour St jean les frappeurs se voyaientt muselés à leur tour grâce à une belle défense intérieure des Blue Lions.
2-5, fin de deuxième manche

Début de troisième, les premiers changements défensifs apparaissaient : Pauline prenait le monticule, Vince passait en catch et Damien prenait la première base.
Changements efficace donc car la défense ne cédait qu’un point, Pauline inscrivant son premier strike-out au passage.
L’attaque elle, repartait de plus belle, et cette fois patientait pour frapper au bon moment.
3-8 fin de troisième.

Quatrième manche : Florent prenait le monticule et Geoffray entrait pour s’essayer à la deuxième base.
En variant bien les effets Florent réussi à effacer ou faire frapper les trois batteurs des Blue Lions.
En attaque le lanceur St Martinois commençait alors à montrer des signes de fatigue et les Wisps surent en profiter et alignèrent les points.
3-13 fin de quatrième.

La cinquième manche fut plus compliqué pour Florent. La défense s’était relâchée et les Blue Lions avaient pris le tempo des lancers et croisèrent par deux fois le marbre.

Les St Martinois envoient donc un nouveau lanceur sur le monticule pour relever le précédent. Toujours bouillant nos Wisps l’accueillent comme il se doit et scorent par cinq fois de suite.
5-18 Fin de cinquième.

En sixième manche, c’est Thierry qui relève au monticule. Il met du temps à trouver la zone et se fait frapper quelques fois. Bien aidé par sa défense il ne cèdera au final qu’un point.
En attaque le lanceur a toujours du mal à trouver la zone et quand il la trouve c’est les bâtons qui continuent à parler.
6-22 fin de sixième

Pour la septième et dernière manche c’est Vince qui venait closer le match pour les Wisps. En variant ses lancers il faisait frapper haut et la défense était solide pour empêcher tout point d’être inscrit.
En attaque Damien était prêté aux St Martinois pour les aider. Aide efficace car il fit lui aussi frapper court pour que la défense puisse travailler.
Fin de septième et score final : 6-22

Scorebox
123456R
Blue Lions0210216
Wisps50355422

Outre le plaisir d’une victoire tant attendue (même si amicale) la journée fut très agréable avec la présence de supporters venu passer nous voir, des joueurs blessés venu supporter l’équipe et des membres des différentes familles venus encouragé "papa".
Bravo à tous pour être resté dans le match malgré l’avance considérable prise et le peu d’enjeu.
Il faudra faire aussi bien dimanche prochain pour la première phase des play offs !
Gooo Wisps ! Go !

L’homme du match ? Compliqué car chacun a tenu son rôle. Cédric s’est une nouvelle fois illustré en attaque, Romain a su catcher les flys de sa zone, Alex a su frapper et bien défendre...etc ce sera donc l’équipe du match : les Wisps !

Les photos de l’article sont de Lionel Valette. Merci à lui !

Voir en ligne : Album photo

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Partenaires

Commune de Saint-Jean-d'Ardières
Département du Rhône
Fédération Française de Baseball et de Softball
La Grange du Paris'
LEOS Paysages
Les Rendez-vous de Bobosse
Saint-Jean Wisps - Club de Baseball de St-Jean d'Ardières - Loisirs en Beaujolais, sports et culture - Le site officiel du Beaujolais
Tendance Menuiseries