Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

Match du 4/03/12

Match du 4/03/12

par Gérald Meunier, publié le dimanche 4 mars 2012 , modifié le mardi 21 octobre 2014

C’est quelque fois délicat de faire un compte rendu de match. Surtout quand on me demande de trouver des points positifs après un match catastrophique comme celui là.

Oui, oui catastrophique. Pourtant cela commençait bien : beau temps, l’équipe au complet et à l’heure, des adversaires sympas et qui vous filent même quelques conseils…

Tient c’était les points positifs… On rajoutera 2-3 jolies actions défensives et quelques jolies frappes quand même.

Quand au négatif… je dirais que globalement tout le monde s’est reposé sur ses lauriers. Félicités au dernier match par ces mêmes adversaires, là nous avons été en dessous de tout.

Pas d’esprit d’équipe, peu ou pas d’encouragements du lanceur ou des frappeurs. Les gars sur le banc discutaient dans leur grande majorité (ou râlaient d’y être) . Un rappel au passage : quand on est sur le banc on ne disparait pas de l’équipe ! On y est toujours dans le match ! On supporte les coéquipiers ! Et si on veut pas être sur le banc et bien… On vient aux entrainements par exemple et on se défonce pour mériter sa place !

On passera sur les erreurs défensives… Nous sommes une équipe jeune c’est normal. Par contre cet attentisme, cet esprit » d’à peu prés » doit disparaitre et vite. Chaque balle doit être jouée à 100% (voir 150). Le baseball n’est pas un sport ou on peut « essayer des trucs » ou « faire comme si ». C’est un sport qui demande rigueur, méthode et concentration.

Rendez vous la semaine prochaine pour le match à Cruzilles. D’ici là que chacun face son autocritique. je pense qu’on aura l’occasion de reparler de cette journée.

Ah si, autre point positif (comme quoi quand on cherche) des superbes photos réalisées par Elodie (et présentes dans la galerie, merci à elle !).

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.