Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

October Baseball

October Baseball

par Vincent Dupuy, publié le mardi 28 octobre 2014 , modifié le mercredi 29 octobre 2014

Normalement le baseball du mois d’octobre est celui des World series, des finales nationales ou internationales… Et des matchs amicaux. Et avec un temps pareil l’équipe n’allait pas se priver !

Frais, reposés, tels des aventuriers héroïques sanglés dans leurs uniformes au rouge flamboyant, leur équipement sur le dos, leur provisions à la main (en grande partie composé de pains au chocolats, de jambon persillé et de café) et le sourire aux lèvres nos vaillants wisps partirent donc affronter leurs ex-alliés sur leurs terres.

Partis sous un beau soleil d’automne, les wisps durent affronter tout d’abord le brouillard glacé des terres humides de Meyzieu et la traitre rosé qui ne souhaitait s’en aller…

C’est donc dans un air froid que l’échauffement commença et que le coach annonça le line-up. Du classique pour commencer avec des joueurs à des postes qu’ils connaissaient. La confiance était donc de mise.

Meyzieu qui n’avais pas l’air d’être là pour tricoter fit monter directement sur le monticule un de leur preux joueur de R1 et commença donc en défense. Hugo eu donc l’honneur d’avoir le baptême du feu et le jeu pouvais commencer

première constatation :

Il y a des jours sans.

Cueilli à froid (d’où l’importance d’un bon échauffement complet) les wisps cédèrent sous les lancers des cards et les quelques frappes qu’ils purent faire furent facilement bloquées par la défense. A l’inverse en défense les routines n’était pas huilés chez les wisps et les lanceurs eurent donc du mal à se mettre dedans (car le lancer exige une grande confiance dans sa défense). Brouillons, peu concentrés ou appliqués,l’équipe pu ainsi passer en revue une grande partie des erreurs à ne pas commettre et ce quasiment à tous les postes.

mais…

Mais du coup ils furent chauds pour le 2e match !

Et donc une fois chaud nos wisps purent se faire plaisir. Des changements « pour tests » furent encore adoptés et chacun s’employa à se donner à fond. Meyzieu continua à faire tourner ses lanceurs de R1 mais en face les battes répondaient plus facilement. Hits, frappes, vols l’attaque fut plus incisive tandis qu’en défense les marques se prenaient.

Belle constance au baton de Gérald, tandis que Thierry passait deux fois le marbre pour son deuxième match. De belle surprises également en défense avec (entre autre) des couvertures bien exécutées et des picks off propres

Une défaite donc mais qui ne donnait pas à rougir. Et un constat : il y a encore du travail.

Ça tombe bien le championnat ne débute qu’en mars.

L’équipe a donc le temps de bosser.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.