Saint-Jean WispsL’AOC Baseball !

Club de Baseball de Saint-Jean d’Ardières

Accueil > Actualités > Poissons rouge !
WWT2 »

Poissons rouge !

dimanche 31 mai 2015
par Vincent Dupuy

Ce jour nos U9 disputaient le dernier match de la saison régulière face aux bats de Colombier Saugneux.

Cinq joueurs avaient répondu présents pour ces matchs matinaux. Tous étaient impatients d’en découdre. Les coachs étaient curieux de voir ce qu’une saison régulière avait pus apporter à ces jeunes.

Le line up était classique et les positions défensive aussi.

Le premier match débute par une défense efficace (trois points encaissés) et une belle attaque au bâton (cinq points inscrits) avec des enfants concentrés et efficaces. La deuxième manche voit le match s’équilibrer ( quatre points reçus et trois inscris) avec les premières erreurs qui apparaissent. Hélas dans la troisième et dernière manche les Wisps lâchent complètement et n’y arrivent plus ni en défense (cinq points encaissés) ni en attaque ( aucun point inscrit... Oui aucun...).
score final : 11-8.

Le deuxième match commence plus poussivement : Les Wisps commencent en attaque mais n’arrive pas à faire passer leur frappe au delà du champs intérieur très efficace des Bats. Ils réussissent néanmoins à passer à la marque trois fois (dont un home-in d’Irlan) et cèdent quatre points dotn un home run des Bats.

La deuxième manche est tout aussi poussive en attaque (deux points inscrit dont un home-in de Tom). Réorganisant la défense le coach arrive à limiter l’hémorragie, la défense ne cédant que deux points. Hélas la fameuse troisième manche arrive et les enfants oublient a nouveau toutes les consignes... D’où l’expression "poisson rouge" utilisée par une maman de joueur pour illustrer la mémoire de son fils... C’est exactement ça. Nos joueurs fébriles ne savaient plus que faire sur le terrain, restent autant sobre en attaque (encore trois points inscris dont un autre home in d’Irlan) mais cèdent encore quatre points...
score final 8-10.

Nous avons donc encore deux défaites mais certaines phases de jeux, positions, attitudes, montrent que les enfants en voulaient. Seulement cette volonté de jouer la balle occulte trop le jeu d’équipe. On se retrouve encore, en fin de match, avec trois enfants au même endroit à vouloir joueur la balle, chose qui ne se voit pas en première manche. Les consignes sont oubliées et pourtant rabâchées, répétées... et oubliées à nouveau...

Du travail encore donc, pour que les enfants apprennent à respecter positions, consignes et que l’ensemble devienne automatique. On y arrivera.
Demain est un autre jour.

Voir en ligne : Album Photo

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Partenaires

Commune de Saint-Jean-d'Ardières
Département du Rhône
Fédération Française de Baseball et de Softball
La Grange du Paris'
LEOS Paysages
Les Rendez-vous de Bobosse
Saint-Jean Wisps - Club de Baseball de St-Jean d'Ardières - Loisirs en Beaujolais, sports et culture - Le site officiel du Beaujolais
Tendance Menuiseries