Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

« Qu’importe si le chemin est long, du moment qu’au bout il y a un puits »

« Qu’importe si le chemin est long, du moment qu’au bout il y a un puits »

par Gérald Meunier, publié le dimanche 29 mars 2015 , modifié le jeudi 30 avril 2015

Ce proverbe tibétain sera la leçon du jour. Car oui, disons le tout net, nos seniors se sont inclinés par deux fois à domicile. « Encore » soupirerons certains, « qu’importe » répondront ceux qui ont vu et joué le match.

Car remettons les choses dans le contexte : neuf joueurs et pas un de plus pour chaque rencontre : pas de remplaçant, pas de lanceur au frais qui puissent s’échauffer tranquillement, pas de coureurs d’urgence, et parmi les plus hautes moyennes à la batte de l’équipe absente… Juste une équipe qu’on a vu encore un peu plus soudée, chacun à soutenu les autres, les blessés (car il y en à eu), ont juste serré les dents et continué…

Ça c’était donc le contexte, revenons au jeu.

Premier match

Les Sharks attaquent en premier face à un Damien qui peine au début à trouver la zone de strike et Bryan au catch qui à du mal a bloquer les balles basses L’infield réussi quand même pas mal à bloquer les jeux grâce à une bonne présence de Cédric en short stop. Une fois la batterie stabilisée le nombre de points encaissés diminue et les Sharks voient les Wisps revenir sur eux. Damien passe alors le relais à Florent qui doit ralentir ses balles pour engager la zone de strike, résultat, les Ponots [1] reprennent le large notamment grâce à un HR de leur coach. Vince reprend le monticule pour stopper l’attaque et laisser les Ardièrois essayer de revenir au score. Hélas malgré une forte envie de bien faire, une double course confuse verra le match s’achever sur le score de 15 à 13.

boxscore :
Le Puy : 3 2 1 2 4 3 0 T:15
St Jean : 2 0 4 1 1 3 2 T:13

Second match

Ayant fait lancé trois lanceurs expérimenté sur le premier match, le coach se retrouva fort dépourvu quand le deuxième fut venu… Et décida de faire lancer Thierry qui découvre encore les gestes du lanceur. Après une belle phase d’attaque (c’est St Jean qui était visiteur) ce dernier eu donc la lourde tâche de freiner Le Puy. Hélas il y à des jours ou cela ne veut pas rentrer, et malgré tous ses efforts, Thierry concéda de nombreux Base on Ball, Le coach appela d’urgence Cédric pour lancer mais si celui-ci trouva la zone, ce fut pour permettre aux battes des sharks de s’exprimer pleinement…. nouveau changement donc et ce fut Damien qui fut ré-appelé (et oui, nous étions toujours en première manche…). En lançant de façon précise il permit à la batterie de faire frapper haut leur adversaires et permettre des retraits. Plutôt assommés par cette première manche catastrophique les Wisps peinèrent à se remettre dans le jeu. Si l’on a vu quelques belle frappes, la rigueur défensive des Sharks était intacte et les retraits s’accumulèrent. Heureusement le tandem Damien-Vince fonctionnait pas mal et les points s’accumulèrent moins vite. En fin de 3e manche Vince repris le monticule et put à nouveau bloquer l’attaque. Hélas les battes des Wisps commençaient à ressentir la fatigue et l’attaque ne put engranger que quelques points. Fin du match par domination manifeste à la fin de la quatrième. Score final 21-11.

Boxscore :
St Jean : 7 3 1 0 T:11
Le Puy : 11 4 5 1 T:21

Les hommes du match : Damien et Vince.
Damien lança longtemps et précisément et fit un bon travail en attaque avec de belles frappes.
Vince eu un score parfait en attaque (aucun retrait au bâton et nombreux vols) et sut bien clore les matchs (1 point encaissé en 3 manches).

Prochain match : à domicile contre les Dukes de Chambéry le 12 avril.

Damien
Vincent

Notes

[1habitant du Puy en Velay

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.