Saint-Jean WispsL’AOC Baseball !

Club de Baseball de Saint-Jean d’Ardières

Weekend baseball

lundi 13 avril 2015
par Gérald Meunier, Vincent Dupuy

« Papa, papa, on fait quoi ce week end ?

ben.. du baseball, c’est quoi cette question ?

OUAAAAAAIIIIIIS !!!!!! »

( Je sait pas vous, mais chez moi ça se passe comme ça. :) )

Nous avons eu la chance d’avoir le photographe Lionel Valette pour chaque équipe, du coup de belles photos en prime ! Merci à lui !

SAMEDI

Le matin

Match des U9 à St jean : temps couvert, nos mini wisps auront juste le temps de faire un match, la pluie à interrompu le match…. dommage ils étaient en train de revenir au score ! Belle attaque une fois de plus de nos jeunes pousse. Si ça continue à ce rythme, l’année prochaine va être très sympa.

L’après midi

Entrainement des U12, lancers, frappes, défense sous un soleil enfin de retour.

DIMANCHE

Matchs des seniors : Temps impeccable : soleil et un poil de vent pour rafraichir. Ondée la veille pour assouplir la terre. Moment parfait.

1er match, 10h :

Damien est sur le monticule à nouveau, l’équipe ayant accumulé de l’expérience les postes sont plus clairs et chacun connaît sa tâche. La batterie est composé de Damien et John, l’infield de Thierry, Cédric, Bryan et Vince. L’outfield : Romain, Hugo et Lionel.

Face à une équipe de Chambéry en tête de la division, l’objectif était simple : rendre point pour points et ne pas se laisser impressionner.

Chambéry commençait en attaque et ouvrait la marque devant un Damien qui s’échauffait à peine. mais la défense faisait corps et on assistait à des magnifique relais de la part de Cédric notamment. En attaque les wisps cherchaient leur marques et n’arrivaient pas à trouver la faille dans la défense, Chambéry en profitait alors pour remettre cinq points tandis que les wisps n’arrivaient alors qu’à marquer qu’un tout petit point…. Puis vint la troisième manche… pardon La Troisième manche. Une manche magnifique pour les ardièrois qui étouffèrent complètement les dukes et marquent alors trois points dans la phase d’attaque. Les deux équipent s’engagent alors dans un marathon défensif intense, haletant, qui tenu les spectateurs et les joueurs en haleine. Damien enregistrait son premier match complet en

enchainant les strikes ou en faisant frapper haut. La défense faisait front et couvrait au mieux les quelques frappe. Hélas, St Jean eu à nouveau sa « manche de m… » en 6ème (4 runs encaissés avant de se réveiller) mais rendait encore coup pour coup… Jonathan rentrait en début de 6ème manche pour participer « au match de l’année » (et laisser John reposer son bras pour le deuxième match, Bryan le remplaçant au catch). Les joueurs jouaient leur jeux et se faisaient plaisir, preuve en est les sourires sur les visages en sortant des manches !

score final ? 13-9. Oui une défaite de plus mais en regardant bien la score box, si nos wisps apprennent enfin à entrer tout de suite dans le match, ils peuvent gagner.

En effet, de la troisième à la septième manche ce sont les wisps qui scorent le plus et s’offrent trois manches blanches en défense…

Le joueur du match fut incontestablement Damien qui non seulement fut solide au lancer (de nombreux strike out) , assuma sa défense (deux retrait, deux assists) et assuma son rôle sur le line up en frappant et courant. What else ?
On notera les belles prestations en attaque de Thierry qui s ‘affirme de plus en plus et Romain. Thierry (on le retrouve) faisait aussi une belle manche en défense ainsi que Cédric.

14h15 deuxième match :

J’avoue avoir une grande difficulté à analyser le match. St Jean fut d’attaque seulement la première manche et scorait d’entrée 2 runs etpuis…. le vide… un vide sidéral qui dura, encore et encore. John n’arrivait pas à mettre dans la zone (zone assez minimaliste de l’arbitre, il faut l’avouer) et quand, contraint, il centrait trop la balle, les battes des dukes frappaient, frappaient fort même. Ajoutez à cela un zeste de pleurnicherie sur les règles, des times qui succédaient à des deads ball… Une horreur. un contraste sidérant entre premier et deuxième match. Le rythme haché laissa les Wisps sans envie de se battre. John était contraint de laisser le monticule à Vince qui essaya d’achever la deuxième manche qui durait depuis beaucoup trop longtemps…

Le score s’empilant les arbitres appelaient la mercy rules en fin de 3ème manche (15 points d’écart). score final 17-2 (ouille). Un match donc, non pas à oublier, mais à bien garder en tête pour essayer de ne plus jamais voir ça…

L’homme du match (les mauvaises langues diront, le moins pire homme du match) : Vince, qui réussit à peu prés à remettre la défense dedans avec ses lancers et auteur d’un des deux seuls point du match….

Prochain déplacement chez les Blues lions dans deux semaines.

Vous trouverez sur les liens suivants d’autres photos 9U et d’autres photos Seniors.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Partenaires

Commune de Saint-Jean-d'Ardières
Département du Rhône
Fédération Française de Baseball et de Softball
La Grange du Paris'
LEOS Paysages
Les Rendez-vous de Bobosse
Saint-Jean Wisps - Club de Baseball de St-Jean d'Ardières - Loisirs en Beaujolais, sports et culture - Le site officiel du Beaujolais
Tendance Menuiseries