Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

du coup vous avez échappés a un titre du genre « earth, wind and fire »…

Baseball d’Hiver

du coup vous avez échappés a un titre du genre « earth, wind and fire »…

par Gérald Meunier, publié le dimanche 14 avril 2013 , modifié le mardi Octobre 2014

Dernier dimanche de l’hiver, il fallait bien un match de baseball pour fêter ça !

Après plusieurs mois d’entrainement, pas de matchs amicaux et un terrain remis à neuf, les joueurs avaient les crocs ! Et au menu des Wisps [1] il y avait du lion bleu. C’est en effet nos quasi voisin de Fontaine St Martin que le sort avait désigné pour commencer la saison.

Malgré un vent soufflant en rafales (on ne pouvait pas dire cette fois que météo France ne nous avais pas prévenu) la mise en place du terrain fut rapide et les joueurs purent bénéficier d’une bonne heure et demi d’échauffement.

Avec 20 joueurs sur le banc le coaching allait être crucial et les places de titulaires allaient aux joueurs les plus présents aux entrainements.

Dans la première manche les blue lions ouvraient le score par deux points sur deux erreurs défensives. Les wisps répliquaient alors en marquant pas moins de neuf courses.

La deuxième manche fut plus poussive et entraina les premiers changements défensifs. le but était alors clair : finir le match en cinq manches pour aller se réchauffer au plus vite.

Pour cela il fallait 15 points d’avance a la fin de la cinquième manche. les deux équipe livrèrent alors une véritable course sur cet objectif. Et quand les Blue Lions revinrent a moins de 7 points en fin de cinq le moral avait clairement changé de camps. En effet malgré un score nettement en leur faveur les wisps s’énervaient sur le terrain et des erreurs d’inattentions apparaissaient.

Après une sixième manche on l’on constata encore du flottement les Wisps concluaient le match en fin de septième par le score de 32 à 20.

Notes

[1On notera Wisps par commodité au lieu de entente St jean Wisps/ Bron St Priest-Devils

Agenda

Dernières infos